Canadian Council of Churches - 75 Years

Brèves réflexions

Dans le cadre de leur préparation d’une plus vaste ressource sur le thème du salut, les membres de la Commission ont rédigé des réflexions personnelles à compter de la question « Pourquoi être un(e) Chrétien(ne)? » Ils se sont donnés comme défis de répondre à cette question à partir de leur tradition, de manière personnelle et en 250 mots aux maximum. Ils souhaitaient amorcer un dialogue avec vous, savoir comment vous répondriez à cette question chargée de sens dans votre vie.

Nous espérons que vous aimerez lire, partager et interagir avec ces propos. Nous espérons que vous aimerez aussi apprendre à connaître les auteurs et leur église.

Voici quelques idées pour vous permettre de commencer :

  • Amenez un ami de l’église prendre un café en vue d’avoir une discussion autour de la question « Pourquoi être un(e) Chrétien(ne)? » Notez les choses dont vous pouvez parler facilement. Notez ce qu’il vous est difficile d’expliquer à l’aide de mots ou de raisons.
  • Essayez d’écrire dans un journal votre réponse personnelle à la question thème. Quels mots ou images vous viennent-ils/elles à l’esprit?
  • Tenez une soirée d’étude biblique où l’accent est mis sur l’un des brefs documents. Voyez de quelle façon l’Écriture est utilisée. Comment interprétez-vous les passages mentionnés par l’auteur? Comment votre église interprète-t-elle ces passages? Notez ce qui vous étonne lors de la discussion communautaire sur le document.
  • Tenez une soirée d’étude biblique pour établir des comparaisons et des contrastes entre deux ou trois des brefs documents. Qu’est-ce qui est similaire dans les réflexions? Différent? Où se situe votre tradition ou votre église? Où vous situez-vous?
  • Travaillez avec votre groupe de jeunes pour apporter une réponse multimédia à la question en vue d’en faire part à votre église. Ils peuvent utiliser Instagram pour prendre des photos représentant leur réponse personnelle à la question. Préparez des collages à afficher. Ou vous pouvez même utiliser la fonction d’enregistrement de téléphones intelligents ou tablettes pour réaliser des vidéos simples pouvant être diffusées sur un compte YouTube.